Coronavirus : L’hommage de Zidane aux soignants

Habituées à être sur le devant de la scène médiatique, les stars du foot rendent elles aussi hommage à tous ceux qui sont en première ligne pour combattre le coronavirus.
Les sportifs de très haut niveau, habituellement privilégiés, sont logés à la même enseigne que le commun des mortels face à la crise sanitaire que représente le covid-19. Eux aussi exposés, eux aussi touchés, ils savent que, pour pouvoir exercer de nouveau leur art, et profiter de leur passion, ils doivent s’en remettre aux médecins, infirmiers et à tout le personnel soignant qui bataille pour encadrer les malades. Les footballeurs et footballeuses, à l’invitation de la Fifa (Fédération internationale de football association) ont choisi de rendre hommage à tous ces anonymes qui permettront au monde de reprendre progressivement sa vie normale dans quelques semaines. David Beckham, Gerard Piqué, Sergio Ramos, Ronaldo, … Les grands figures du football ont ainsi participé à cette campagne.
C’est à nous d’applaudir
«Les footballeurs ont plutôt l’habitude de se faire applaudir, mais cette fois, c’est à nous d’applaudir les exploits que d’autres réalisent pour nous,  a expliqué Zinedine Zidane. À tous les professionnels de santé et à toutes celles et ceux dont le travail est indispensable à la société, je vous dis ‘merci’. Merci pour tout ce que vous faites, et merci de continuer à le faire». Le coach du Real Madrid n’oublie donc pas de penser à ceux qui travaillent aussi dans les supermarchés, à la distribution du courrier, sur les plateformes de livraison, … «Nous sommes infiniment reconnaissants de tout ce qu’ils font, et nous avons-nous aussi un rôle à jouer en suivant les règles de nos autorités sanitaires nationales. Il n’y a que comme ça qu’on gagnera», ajoute Wendie Renard, pion essentiel de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
9 + 23 =