Lotissement d’un cimetière à Bambey: Me Khouraychi Bâ parle de « banditisme  » et menace de saisir l’Ofnac

Le collectif pour la protection des terres de Bambey a un soutien de taille dans son combat contre la mairie pour faire annuler le nouveau lotissement qui défraie la chronique ces derniers jours. Il s’agit de Me Cheikh Khoureychi Bâ qui était ce dimanche dans la commune pour faire l’état des lieux.

Au terme de sa visite, l’avocat des victimes dit s’incliner « devant la méchanceté et la cupidité  des hommes, du peu de sens responsabilité et de patriotisme de certains élus qui se comportent comme des promoteurs immobiliers ».
Me Bâ dit  avoir rencontré à Bambey des populations spoliées qui se sentent trahies, victimes d’injustice surtout de discrimination. Le plus grand banditisme a prévalu dans la gestion foncière du quartier de ‘’Bay deuk’’, à Keur Sacoura Badiane selon Me Cheikh Khoureychi Bâ qui aconfirmé  d’avoir vu  des bornages dans le cimetière.
L’avocat du collectif pour la protection des terres de Bambey a révélé qu’ils n’écartent pas de saisir l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pour élucider l’affaire de litigefoncier.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
16 × 2 =